La technique d’élimination des poils de chien est simple : l’électricité statique ou l’humidité attireront les poils les rendant plus facile à ramasser et à jeter.
1. La technique de l’entraîneur
Enfilez une paire de chaussures avec des semelles en caoutchouc (les baskets fonctionnent bien également) et faites traîner vos pieds le long de la moquette. Les poils commenceront à former une boule que vous n’aurez plus qu’ramasser et à jeter. Ce n’est pas idéal pour les grandes surfaces et cela prend du temps pour s’attaquer à toute la maison.
2. Le chiffon en microfibre
Plutôt que d’aspirer un sol carrelé ou en bois, essayez un balai ou un chiffon en microfibre. Alors qu’un aspirateur souffle les poils qui s’envolent, le balais en les attirera et les gardera afin qu’ils ne retombent pas dès que vous aurez fini de nettoyer.
3. Le balais en caoutchouc
Le caoutchouc est connu pour ses propriétés électrostatiques. En plus d’être efficaces, ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour enlever les poils des carreaux, des planchers en bois et des tapis. Quant à vos meubles, pensez à vous munir d’une brosse en caoutchouc plus petite ou d’un gant en caoutchouc.
4. Les gants en caoutchouc
Les gants en caoutchouc, légèrement humides, fonctionnent très bien pour nettoyer les meubles. Frotter vos mains recouvertes de gants sur le tissu va attirer les poils, et rincer les gants sera beaucoup plus simple que d’essayer de ramasser les poils sur le canapé !
5. Une éponge sèche
Si vous craignez d’utiliser quelque chose d’humide sur vos meubles, vous pouvez essayer de passez une éponge sèche sur vos meubles afin d’attirer les poils et de les enlever plus facilement.
6. Le robot aspirateur
Bien que cela puisse sembler une solution coûteuse, vous pouvez le programmer pour nettoyer votre maison tous les jours, pour finalement vous permettre de combattre les poils une fois pour toute, sans même lever le petit doigt !
Si vous avez d’autres astuces, partagez-les dans les commentaires ci-dessous.
Poster un Commentaire